5/03/2013
Il y a peu, j'ai croisé un mec ... Un hippie (au passage, je précise qu'il n'était pas très propre) qui m'a fait part de sa xenovégétalophobie ... Kézako ? Ce serait un peu long à expliquer mais disons tout simplement qu'il n'aime pas les plantes (moui, vous aussi vous trouvez ça louche venant d'un hippie hein ?). En fait, il a surtout un problème avec les plantes un peu "trop" humanoïde. J'ai donc décidé de défendre la cause de ces êtres adorables en leur exprimant une pensée, à travers une petite illustration.


encrage :


colo tradi aquarelle :


retouche toshop :



Oui je sais, on dirait un ent ... Mais j'assume difficilement mon manque d'imagination alors j'ai préféré ne pas employer le mot jusque là, quitte à vous faire croire que vous verriez un truc nouveau (HAHAhahum ...). De toute façon, je suis convaincu que le hippie xenovégétalophobe était en réalité ... le sombre, le blanc (enfin surtout le sombre vu qu'il était sale) SAROUMANE ! (dans son déguisement de hippie ... à moins qu'il ne tentait d’imiter Radagast ...). Cette conviction justifie à elle seule mon manque d'originalité : pas de ma faute si Saroumane en est resté aux ents, il n'a pas digéré la destruction de l'Isengard. 

Bref, trêves de plaisanteries ... Si j'ai choisi de poster ce dessin plutôt qu'un autre, c'est parce-qu'il s'agit en fait d'un test d'encrage et de colo qui s'est révélé être un bon exercice. D'ailleurs, c'est ce genre de dessins (les bons exercices qui font comprendre des trucs) qui sont, pour moi, les plus importants et par conséquent, ceux susceptibles d'être montrés (sinon je devrais en montrer des réussis et ... je n'en ai pas). 
Je n'ai donc pas forcément réfléchis à la composition ou au placement des ombres et des lumières avant d'encrer et de coloriser (et ça se voit) mais m'en fou, me suis bien amusé !



Nicho
Big up au Hippie sale ! Ouaish sisi t'as vu !

Vulvopolis n°1

Vulvopolis n°1
Le fanzine produit par PQkipik, 110 pages, 5€

Répertoire

Les fidèles

Une erreur est survenue dans ce gadget
Fourni par Blogger.